Nouveau programme en 2023

Conformément à l’Arrêté du 11 avril 2022 relatif à la formation ambulancière, la formation auxiliaire ambulancière passe à 91  heures.

PUBLIC CONCERNÉ

Conditions d’accès

  • Avoir le permis de conduire depuis au moins 3 ans conforme à la règlementation en vigueur et en état de validité
  • Avoir un certificat médical de vaccinations conforme à la règlementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France. DTP hépatite B, BCG
  • Avoir l’attestation préfectorale d’aptitude à la conduite d’ambulance après examen médical effectué dans les conditions définies à l’article R. 221-10 du code de la route.
  • Avoir l’attestation médicale de non-contre-indication à la profession d’ambulancier délivrée par un médecin figurant sur la liste départementale des médecins agréés par la préfecture.
  • Avoir rendu le dossier d’inscription complet.

Modalités d’entrée en formation

Chaque session est précédée d’une information collective au cours de laquelle la formation est présentée. A la suite de cette présentation, les candidats sont reçus individuellement en entretien de recrutement. Le parcours de la personne, ses motivations, le bilan du stages en entreprise de transports sanitaires ainsi que la prise en charge financière sont étudiés par le jury d’admission. si vous êtes demandeur d’emploi, nous vous conseillons de prendre contact avec votre conseiller Pôle Emploi.

DURÉE

Coût de la formation :

Date de session 2023:

  • du 20 mars au 5 avril 2023.

CETTE FORMATION VOUS INTERESSE ?

Demandez votre inscription à l’information collective.